Veuillez saisir votre adresse e-mail
Le PNRQAD a permis la création de nouvelles places destinées au stationnement résidentiel des riverains, ainsi que l'agrandissement de carrefours au centre de plusieurs rues du quartier, afin de sécuriser l’espace public.
Un parking résidentiel de 12 places dont une est réservée aux Personnes à Mobilité Réduite a été créé à l’angle des rues Ledru-Rollin et Saint-Antoine.
La création de cet aménagement a répondu à un besoin en places de stationnement pour les résidents de la rue Ledru-Rollin. Cet aménagement a été aussi un plus pour faciliter l’accès aux commerces de la rue du Général Leclerc.
Le coût de cette opération est de 92 000 euros.
Le parking est ouvert depuis le mois de mai 2018.
Projet abouti : 3 places de stationnement ont été aménagées dont une pour les personnes à mobilité réduite, facilitant le stationnement des usagers des commerces de la rue de Guise. C’est un parking public et gratuit.
Le site a bénéficié d’un traitement paysager de qualité.
Le coût de cette opération est de 78 000 euros.
Les places de stationnement sont accessibles depuis le premier trimestre 2019
Les garages pré-existants ont été démolis en septembre 2014, ainsi qu’une palissade. Ils ont laissé place à un nouveau parking public et gratuit comportant 13 places de stationnement dont une est réservée aux personnes à mobilité réduite. L'entrée et la sortie se font par la rue Paul Morel. Le site a également bénéficié d'un aménagement paysager de qualité.
Grâce à ce nouvel équipement, le stationnement dans cette partie du quartier et l'accès aux commerces de la rue du Général Leclerc seront désormais facilités.
Le parking est ouvert depuis le 23 octobre 2014.
La voirie et les circulations piétonnes (trottoirs) ont été sécurisées.
Dans ce cadre, deux opérations ont été menées de manière concomitante : la rue de l'Industrie a été intégralement rénovée, entre la rue du Sentier et son intersection avec les rues Viala et Marceau, tandis que les réseaux aériens ont été enfouis. La Communauté d'Agglomération a procédé également à la rénovation du réseau et des branchements d'alimentation en eau potable.
Le carrefour formé avec les rues de l'Industrie, Viala et Marceau a été agrandi et réaménagé afin d'apporter plus de sécurité et de confort aux riverains.
Un nouveau trottoir a été aménagé et deux places de stationnement supplémentaires ont été créées. La règlementation de circulation actuelle du carrefour a été modifiée par l'installation d'un « stop » rue Marceau et rue Viala afin de signaler la priorité avec la rue de l'Industrie.
Pour cette opération, une maison d'habitation située au 53, rue de Guise a été acquise par la Ville de Saint-Quentin pour être démolie.
Le carrefour a été rendu à la circulation en décembre 2014. Au total, trois nouvelles places de stationnement ont été créées dans le cadre de ce projet.
Le carrefour a été rendu à la circulation en décembre 2014.
Au total, trois nouvelles places de stationnement ont été créées dans le cadre de ce projet.