• MON ESPACE FAMILLE
    Mes démarches concernent :
    - la restauration scolaire
    - les activités périscolaires
    - les centres sociaux
    - la bibliothèque
    - la crèche
  • MON SAINT-QUENTIN
    Pour effectuer et suivre l'état de mes démarches en lignes concernant :
    - l'occupation du domaine public
    - Allo mairie
    Pour sélectionner mes favoris
    et personnaliser votre page en toute simplicité
  • Mon Saint-Quentin
    Se connecter sur Mon Saint-Quentin

    J'ai oublié mon mot de passe

    J'ai oublié mon mot de passe

    Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Pas encore inscrit ?
    Créer un compte maintenant

Saint-Quentin - Site internet

Réhabilitation de la passerelle piétonne

La passerelle a été requalifiée pour apporter plus de sécurité et de confort aux habitants de la cité de Vermand.

La passerelle, ainsi que les nouvelles sentes piétonnes créées depuis la cité de Vermand et le long de la route départementale 1029, ont été remises en service après cinq long mois de travaux. Confiées au bon usage des résidents de la cité de Vermand, elles sont devenues la grande fierté du quartier. L’inauguration de la passerelle a eu lieu le 25 novembre 2016.

L’esthétique de la passerelle, qui s’appuie sur des motifs inspirés l’Art Déco à Saint-Quentin, imprime désormais une image plus positive en entrée de ville.

Voir l'image en grand

La passerelle requalifiée de la RD 1029

La sécurité des usagers a été au cœur des préoccupations de la Ville de Saint-Quentin pour ce projet. La qualité de l’éclairage de la passerelle et des escaliers était essentielle. Celle-ci est assurée par des candélabres aux abords et par une main courante éclairée tout du long de la passerelle, permettant un éclairage doux pour les usagers. De plus un éclairage avec détection de mouvement a été mis en place, pour apporter un sentiment de sécurité lors de la traversée nocturne de la passerelle.

Voir l'image en grand

La réhabilitation de la passerelle et l’amélioration globale des accès aux commerces de proximité situés de chaque côté de la RD 1029 sont des outils au service du désenclavement de la cité de Vermand. Ils constituent également un symbole fort du renouveau du quartier du Vermandois, à l’instar de la requalification du Boulevard Emile et Raymond Pierret ou encore des quartiers Artois-Champagne, grâce aux financements obtenus dans le cadre du Programme de rénovation urbaine.

Une opération cofinancée par :