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Saint-Quentin - Site internet

Instructeur des marchés publics

Catégorie B de la filière administrative

L’instructeur des marchés publics assure, sous la responsabilité du Chef de service, la mise en œuvre de la politique de la collectivité, tout en respectant la législation en vigueur. Il accompagne quotidiennement les services dans la formulation de leurs besoins et les aide à identifier la solution contractuelle la plus adaptée.

Missions principales

Vous élaborez et gérez les procédures de marchés publics (Fournitures, services, travaux) en liaison avec les services demandeurs

Vous aidez à la définition du besoin – conseil aux services

Vous rédigez les pièces du DCE et accompagnez la procédure jusqu’à la transmission du marché notifié aux services soit : rédaction du DCE, publication ouverture de plis, vérification des analyses et formalisation des RAO, lettres aux retenus et évincés, télétransmission contrôle de légalité, notification, données essentielles, enregistrement comptable, transmission aux services demandeurs et le cas échéant, télétransmission contrôle de légalité, rapport de présentation et avis d’attribution (Le cas échéant, présence en CAO)

Vous suivez l’exécution des marchés publics (avenants, sous-traitance, reconduction…)

Vous maîtrisez les outils bureautiques : les procédures étant intégralement dématérialisées, les missions sont intégralement réalisées via des logiciels métiers (MARCO, AWS, CORIOLIS, IXPARAPHEUR, IXACTES) et bureautiques.

Compétences et qualités requises du candidat

Issu(e) d’une formation juridique en droit des contrats publics et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire.

Il est essentiel de maitriser les textes relatifs aux marchés publics et leurs modalités d’application, à la Commande Publique et aux techniques d’achat.

Une connaissance solide des règles et procédures des contrats (travaux, fournitures, services, Prestations intellectuelles) sera fortement appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre dynamisme, vos qualités de rigueur et votre sens du relationnel.

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle

Lieu : Mairie, Place de l’Hôtel de Ville (02100 SAINT-QUENTIN)

Conditions de travail/ horaires : (Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

Merci d’envoyer votre candidature

Madame Le Maire

1 place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

Ou par courriel : [email protected].fr


Coordinateur du contrat local de santé

Cadre A (attaché) ou cadre B (rédacteur)

Le contrat local de santé est un instrument de mise en œuvre et de déploiement des politiques de santé dans les territoires de proximité. Il structure une démarche de planification en santé. Il est un outil de coordination, d’articulation et de gouvernance qui a pour objectif de répondre aux enjeux de santé globaux du territoire et de peser sur les inégalités sociales et territoriales de santé en mobilisant de façon convergente les ressources sur ce territoire

Missions principales

En lien avec la collectivité et la direction territorial de l’ARS, le coordinateur aura pour objectif de :

  • Conduire l’écriture du futur CLS sur la base des orientations définies par la Charte d’Engagement, en fédérant et coordonnant les signataires et les partenaires.
  • Aboutir à la signature du CLS dans les délais définis par les différents signataires
  • Coordonner le CLS dans la durée, coordonner les acteurs autour de l’élaboration, la mise ne œuvre, le suivi et l’évaluation
  • Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé sur le territoire et les collectivités signataires du CLS.
  • Animer et organiser les instances de gouvernance du CLS (Comité de pilotage, comité technique) et organiser les groupes de travail.
  • Veiller à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et l’articulation avec les dispositifs ASV, CLSM
  • Assurer le suivi des actions du CLS, contribuer à leur instruction et suivre leur financement
  • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions du CLS
  • Soutenir et développer les partenariats au niveau local, identifier et mobiliser les acteurs locaux, participe aux réunions des partenaires
  • Susciter et encourager la participation des habitants
  • Représenter les différentes parties signataires
  • Assure le suivi opérationnel et des conventions financières

Compétences et qualités requises du candidat

Il est essentiel de maîtriser la méthodologie de projet, les domaines concernant le contrat local de santé ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales.

Le respect des règles éthiques et déontologiques du cadre professionnel, le respect des droits et obligations des fonctionnaires et du cadre de travail des collectivités ainsi que votre capacité à mener des projets collectifs et animer des groupes seront fortement appréciés.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre dynamisme, vos qualités de rigueur et d’écoute.

Vos qualités rédactionnelles, votre sens de communication et vos capacités d’adaptation, d’anticipation et d’innovation seront fortement appréciés.

Rémunération : statutaire

Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle

Lieu : Mairie, Place de l’Hôtel de Ville (02100 SAINT-QUENTIN)

Merci d’envoyer votre candidature

Madame Le Maire

1 place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

Ou par courriel : [email protected].fr


Chargé(e) d’accueil et de médiation pour le musée des beaux-arts Antoine Lécuyer

Direction de Rattachement : Direction des Affaires Culturelles

Lieu de travail : Musée Antoine Lecuyer

Filière : Cultuelle

Catégorie : C (adjoint du patrimoine)

Rémunération : selon grille indiciaire

Type de contrat : recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Rémunération : selon grille indiciaire

Le jury se réserve le droit de faire passer des tests pratiques et techniques.

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE :

Accueil du public et médiation culturelle.

Elaboration du programme d’actions culturelles du musée en lien avec la direction.

DESCRIPTION DES MISSIONS :

v Accueillir et informer les visiteurs (présentation des collections, des outils de médiation, du programme d’actions culturelles …)

v Assurer la surveillance des salles d’exposition et des collections.

v Assurer les actions de médiation : visites guidées, ateliers de pratique artistique, accueil de groupe. Développer des parcours de visite et outils de médiation adaptés aux différentes typologies de publics

v Gérer les réservations des groupes (scolaires, adultes…)

v Mettre en place, en coordination avec les acteurs culturels, un programme d’animations, le promouvoir, en assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluer (ateliers, conférences…)

v Assurer la présence de l’établissement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et, plus largement, développer la visibilité du musée à travers les outils numériques

v Suppléer le régisseur des recettes

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :

v Rechercher des nouveaux publics et mettre en place une politique de fidélisation

Développer les partenariats

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE :

* Compétences professionnelles et techniques :

v Accueil physique et téléphonique des publics/ renseignement et orientation du public

v Techniques de médiation

v Concevoir et organiser des évènements

v Concevoir des actions de sensibilisation vers les publics cibles, les mettre en œuvre et les évaluer

v Gestion de planning

v Gestion administrative (contrats, conventions,…)

v Maîtrise des outils numériques

* Compétences relationnelles :

v Sens de l’accueil et qualités relationnelles

v Autonomie et sens de l’organisation

v Être pédagogue, être sensible à l'art et savoir en parler

v Curiosité intellectuelle

v Dynamisme

v Sens du travail en équipe

* Capacité d’expertise (missions spécifiques) :

v Créativité

v Connaissances en histoire de l’art

v Langues requises : français et anglais

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + cv) à :

Mairie de SAINT-QUENTIN/DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

BP 345 – 02107 SAINT-QUENTIN CEDEX ou [email protected]


Chargé de communication digitale

Adjoint technique territorial (cadre C) ou Technicien territorial (cadre B)

Vous êtes moteur dans le développement des outils existants avec un double objectif qualitatif (amélioration des services) et quantitatif (augmentation de la fréquention). Vous administrez, créez et animez les différents réseaux sociaux.

Missions principales

  • Animer les espaces d’échanges dédiés à l’organisation (pages Fan Facebook, Blogs, forums, comptes Twitter, chaînes YouTube ou Dailymotion et…)
  • Animer les réseaux sociaux du Maire de la Ville
  • Mise en œuvre de la stratégie digitale de la Ville de Saint-Quentin
  • Impliquer les Administrés comme relais de l’information
  • Relayer les contributions, avis et suggestions des membres de la ville auprès des dirigeants de l’organisation
  • Fédérer la ville autour de ces espaces et inciter les membres à créer du contenu
  • Participer à l’amélioration des plates-formes de la Ville
  • Organiser des événements fédérateurs : concours, challenges…
  • Identifier les médias sociaux externes qui parlent de l’organisation afin de participer au dialogue et de le modérer
  • Mise à jour du site internet de la ville de Saint-Quentin

Compétences et qualités requises du candidat

Bac +3 à bac +5 avec spécialisation dans la communication digitale ou expérience significative au sein d’un service de communication.

Il est essentiel de maîtriser les techniques et outils de la communication digitale et d’avoir une connaissance du secteur public.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre dynamisme, vos qualités de rigueur et d’écoute.

Vos qualités rédactionnelles, votre sens de communication et vos capacités d’adaptation, d’anticipation et d’innovation seront fortement appréciés.

Rémunération : statutaire

Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle, prime annuelle

Lieu : Mairie, Place de l’Hôtel de Ville (02100 SAINT-QUENTIN)

Merci d’envoyer votre candidature

Madame Le Maire

1 place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

Ou par courriel : [email protected].fr


Chef de service « régie bâtiment »

Technicien territorial (cadre B)

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et sous la responsabilité du Directeur des Équipements Communaux et Communautaires, vous aurez en charge la gestion du service régie bâtiment (gestion Humaine, technique, financière et administrative).

Missions principales

GESTION HUMAINE :

Gérer, animer et manager les agents de maîtrise du bâtiment, tout corps de métier confondus (9 ateliers : maçonnerie-platerie, plomberie, électricité, couverture, camion-atelier [métallerie et serrurerie], Calicot, menuiserie, peinture et vitrerie)

Veiller à l’application des règles de sécurité et sanitaires dans les ateliers et sur les chantiers.

Assurer le lien avec les gestionnaires de site pour l’organisation et la coordination des travaux

Garantir le respect de la législation en termes de sécurité, d'environnement et veiller à l'application des normes en vigueur (amiante, plomb, habilitations, permis, etc…).

GESTION TECHNIQUE :

Estimer, quantifier et planifier les travaux d’entretien des bâtiments et des équipements Communaux et Communautaires

Contrôler la bonne réalisation des travaux et la préservation du patrimoine bâti de la collectivité.

Effectuer des diagnostics tout corps d’état confondus

Gestion des stocks

Planifier l’exécution des chantiers, coordonner et encadrer l’activité des agents de maîtrise

Assurer la veille sur les nouveaux produits et les nouvelles normes techniques

Coordination et organisation techniques des manifestions

GESTION ADMINISTRATIVE :

Établir des plannings de missions et travaux

Établir des notes et/ou compte-rendu (Hiérarchie, autres directions et collaborateurs)

Etablir des tableaux de suivi, de mémoires annuels de régie

Analyser des demandes d’interventions

Élaborer un cahier des charges dans le cadre de remplacements des moyens techniques (machines ou outillage)

GESTION FINANCIERE :

Préparer des prévisions budgétaires (510k€/an)

Analyser des devis

Établir les bons de commande (12k€/an)

Compétences et qualités requises du candidat

Expérience confirmée et connaissances techniques solides en bâtiment « tout corps d’état » ainsi qu’en collectivité territoriale seront fortement appréciés

Il est essentiel de maîtriser les réglementations de la commande publique, de la sécurité ERP et ERT, les procédures administratives et budgétaires d’une collectivité publique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager et à travailler en équipe.

Vos qualités rédactionnelles, votre sens de communication et vos capacités d’adaptation, d’anticipation et d’innovation seront fortement appréciés.

Rémunération : statutaire

Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle, prime annuelle

Lieu : Mairie, Place de l’Hôtel de Ville (02100 SAINT-QUENTIN)

Merci d’envoyer votre candidature

Madame Le Maire

1 place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

Ou par courriel : [email protected].fr


Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V.) à :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
B.P. 345
02107 SAINT-QUENTIN CEDEX
ou par e-mail