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Saint-Quentin - Site internet
Information // En raison de la Parade de Noël, le musée Antoine Lécuyer sera exceptionnellement fermé le 15 décembre 2019. //
Information // En raison de la Parade de Noël, le musée Antoine Lécuyer sera exceptionnellement fermé le 15 décembre 2019. //

Chargé de mission au Cabinet du Maire

  • Collaborateur de Cabinet

Sous l'autorité du chef de Cabinet du Maire, vous assistez le maire et la municipalité de Saint-Quentin dans le traitement de dossiers sur des thèmes spécifiques.

Missions principales

  • Rédaction de notes spécifiques et politiques
  • Élaboration d’éléments de langages, de discours
  • Suivi de dossiers transversaux internes et avec partenaires extérieurs
  • Préparation du Conseil Municipal
  • Veille actualités politiques et législatives à l’échelle locale et nationale
  • Rédaction et synthèse de notes thématiques
  • Création de présentation Powerpoint et tenue d’indicateurs
  • Coordination des relations avec la presse et les médias
  • Présence sur le terrain

Compétences et qualités requises du candidat

De formation supérieure en sciences politiques, vous comprenez parfaitement les enjeux de gestion d'une ville 56 000 habitants, vous souhaitez mettre vos capacités d'analyse et de rédaction au service du Maire et de l'équipe municipale.

Vos connaissances du fonctionnement des institutions et en particulier des collectivités territoriales, vous amènent à rédiger très régulièrement et dans des délais rapides des notes, des rapports, des argumentaires, des discours, eu autres éléments synthétiques.

Vous assistez le Maire et la Municipalité dans des réunions, audiences et rencontres publiques, et vous prenez en charge leur suivi auprès des directions concernées.

Vos qualités relationnelles vous permettront d’interagir auprès de l’ensemble des partenaires internes et externes de la collectivité.

  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
  • Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle
  • Lieu : Mairie, Place de l’Hôtel de Ville
  • Statut : Collaborateur de Cabinet

Merci d’envoyer votre candidature à

Madame Le Maire

1 place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

Ou par courriel : [email protected].fr


Chef du service animation-évènements

Cadre B

Sous la responsabilité du Directeur de l’animation, des sports et de la vie associative, le chef du service animation-avènements contribue à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique d’animations municipale. Il impulse et accompagne la dynamique territoriale lancée par la municipalité de Saint-Quentin.

Missions principales

Participer à la conception du calendrier évènementiel :

- Proposer et construire des évènements festifs

- Mobiliser et coordonner les services et acteurs externes et internes impliqués dans les évènements

- Participer à l’élaboration des campagnes de communication mises en place pour promouvoir les évènements

- Concevoir la programmation et le déroulement de l’évènement

Participer aux études techniques préalables à la réalisation d’un évènement :

- Analyser les demandes et les besoins des intervenants

- Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d'équipement d'un lieu d'accueil

- Conduire une étude technique de faisabilité

- Concevoir un plan d'implantation et recenser les matériels nécessaires à l'équipement du lieu d'accueil

Participer à la planification des installations nécessaires à la réalisation d’un évènement :

- Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'organisation technique et artistique d'un spectacle (temps de transport, montage, mise en œuvre et démontage de matériels)

- Coordonner les interventions des techniciens

- Assister aux éventuelles répétitions et ajuster les moyens techniques aux contraintes de l’évènement

Organiser les conditions d'accueil des intervenants :

- Organiser les conditions de transport et d'accueil des intervenants

- Organiser la réception des artistes

- Expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du lieu d'accueil

- Faciliter les relations entre les équipes techniques, logistiques, artistiques

- Évaluer le déroulement du spectacle avec les intervenants et optimiser l'utilisation des équipements et moyens techniques

- Assurer une présence lors des évènements

Effectuer la gestion administrative et financière des évènements

- Participer à la rédaction des actes administratifs de complexité variable (contrats…)

- Procéder à l’engagement financier

- Contrôler les pièces justificatives

- Procéder au versement

Effectuer l'encadrement du service :

- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service

- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

- Apporter une aide technique et méthodologique aux agents

- Évaluer les contributions individuelles et collectives

- Animer des réunions de services

Compétences et qualités requises du candidat

Le candidat devra être force de proposition et capable de maintenir une dynamique forte d’animations sur la ville de Saint-Quentin.

Le candidat devra également être en capacité de piloter et coordonner des organisations complexes de travail, de construire et de diriger des projets d'ampleur.

D’importantes qualités relationnelles sont indispensables, le candidat devant être dans une logique de construction transversale des évènements.

Il est également attendu du candidat une très grande disponibilité (en soirs en week-end).

Il devra en outre :

- Maîtriser les procédures administratives et juridiques des collectivités territoriales

- Maîtriser le cadre budgétaire territorial

Merci d’envoyer votre candidature à

Madame Le Maire

1 place de l’Hôtel de Ville 02100 Saint-Quentin

Ou par courriel : [email protected]


Responsable NTIC / Actions Culturelles

La ville de Saint-Quentin recherche un responsable des nouvelles technologies de l’information et de la communication/actions culturelles

Direction de Rattachement : Direction des Affaires Culturelles

Catégorie : cadre B

Rémunération : selon la grille statutaire de la fonction publique

Lieu de travail : bibliothèque

Type de contrat : titulaire de la fonction publique ou à défaut un contractuel

Qualifications : BAC +3 ou expérience probante dans un poste similaire

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE:

Définit la stratégie opérationnelle d’accompagnement des usagers à l’utilisation des nouvelles technologies présente sur le site.

Anime et relaye les articles et news sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…).

Gère et anime les communautés (gestion des commentaires et des publications).

DESCRIPTION DES MISSIONS :

Activités d’accueil des publics individuels et en groupes

  • Organise, contrôle et réalise les activités de service public confiées aux agents (orienter, informer, renseigner et inscrire les usagers/effectuer les opérations de prêt, retour, réservations et rappels/accueillir des groupes/surveiller les espaces publics /gérer des litiges avec les usagers)
  • Formations spécifiques à destination des usagers
  • Recense et analyse les suggestions et attentes des usagers

Activités d’organisation

  • Met en ligne des articles et photos, mise à jour de l’agenda des projections etc…
  • Référent technique du logiciel métier (site, portail, etc…)
  • Développer le site internet

Activités liées à l’action culturelle

  • Définit et conçoit le programme d’actions culturelles de l’établissement
  • Recherche de financement extérieur
  • Suit le budget, pilote la logistique, élabore le planning des actions à mener, suit les marchés éventuels, gère et organise sur le terrain la logistique des projets en lien avec les régisseurs : installation, agencement de l’espace, transport du matériel, etc…)
  • Choisit les prestataires et fait face à des impératifs divers (réactivité en cas d’intempéries, annulations, reports, informations etc…)
  • Anticipe les besoins opérationnels et techniques et prévenir les services référents
  • Rédige les supports de communication et réfléchir à leur diffusion en lien avec la direction de la communication et les acteurs professionnels (communiqué de presse, invitations, programmes…)
  • Coordonne toutes les étapes de la mise en œuvre : être l’interface entre le public et les équipes qui vont réaliser l’événement.
  • Prend contact avec les multiples collaborateurs, analyse les propositions, fait les choix, coordonne toutes les étapes et les fait valider.

Activités managériales

  • Répartit, planifie et contrôle le travail
  • Faire circuler les informations au sein de l’équipe et animer des réunions d’équipe
  • Définit les priorités de formation pour les personnels de son équipe
  • Anime des actions de formation professionnelles interne auprès des agents
  • Gère les espaces et les équipements de son équipe (aménagement, signalétique, sécurité…)
  • Contrôle l’affichage, le réassort et la diffusion des produits de communication
  • Collecte, analyse et présente des statistiques d’activité
  • Encadre son équipe et les stagiaires
  • Participe à la préparation des objectifs de l’établissement et les met en œuvre

DESCRIPTION SPÉCIFIQUES :

  • Mentions relatives aux régies (en précisant régisseur ou Mandataire suppléant ou Mandataire et pour quel pôle)
  • Coordination des demandes de stages
  • Coordination des formations
  • Gestion des équipements et bâtiments : travaux, mobilier
  • Renforts d’autres équipes selon besoins du service
  • Extraction de données statistiques, coordination des tableaux de bord mensuels
  • Gestion de plannings en collaboration avec les autres responsables d’équipe

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE :

* Compétences professionnelles et techniques :

· Encadrement : contrôle, décision, évaluation, initiative, négociation, organisation

· Techniques de gestion et de valorisation des documents

· Qualités de médiation culturelle

· Qualités rédactionnelles

· Maîtrise des outils informatiques (bureautique et spécifique aux bibliothèques)

* Compétences relationnelles :

· Savoir communiquer avec des interlocuteurs divers (usagers, collègues) et travailler en équipe

· Polyvalence et adaptation aux changements en fonction des priorités de la collectivité

· Respect des consignes et des délais

· Ponctualité, assiduité et travail en équipe

*Capacité d’expertise :

· Régularité dans le travail

· Organisation et méthode de travail

· Volonté de se former et de progresser

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + cv) à :

Mairie de SAINT-QUENTIN/DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

BP 345 – 02107 SAINT-QUENTIN CEDEX ou [email protected]

· Renforts d’autres équipes selon besoins du service

· Extraction de données statistiques, coordination des tableaux de bord mensuels

· Gestion de plannings en collaboration avec les autres responsables d’équipe

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE :

* Compétences professionnelles et techniques :

· Encadrement : contrôle, décision, évaluation, initiative, négociation, organisation

· Techniques de gestion et de valorisation des documents

· Qualités de médiation culturelle

· Qualités rédactionnelles

· Maîtrise des outils informatiques (bureautique et spécifique aux bibliothèques)

* Compétences relationnelles :

· Savoir communiquer avec des interlocuteurs divers (usagers, collègues) et travailler en équipe

· Polyvalence et adaptation aux changements en fonction des priorités de la collectivité

· Respect des consignes et des délais

· Ponctualité, assiduité et travail en équipe

*Capacité d’expertise :

· Régularité dans le travail

· Organisation et méthode de travail

· Volonté de se former et de progresser

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + cv) à :

Mairie de SAINT-QUENTIN/DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

BP 345 – 02107 SAINT-QUENTIN CEDEX ou [email protected]















Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V.) à :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
B.P. 345
02107 SAINT-QUENTIN CEDEX
ou par e-mail