• MON ESPACE FAMILLE
    Mes démarches concernent :
    - la restauration scolaire
    - les activités périscolaires
    - les centres sociaux
    - la bibliothèque
    - la crèche
  • MON SAINT-QUENTIN
    Pour effectuer et suivre l'état de mes démarches en lignes concernant :
    - l'occupation du domaine public
    - Allo mairie
    Pour sélectionner mes favoris
    et personnaliser votre page en toute simplicité
  • Mon Saint-Quentin
    Se connecter sur Mon Saint-Quentin

    J'ai oublié mon mot de passe

    J'ai oublié mon mot de passe

    Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Pas encore inscrit ?
    Créer un compte maintenant

Saint-Quentin - Site internet

Création de nouveaux équipements de services à la population

Le programme des investissements arrêté par la Ville de Saint-Quentin prévoit l'ouverture de deux nouveaux équipements de services destinés à la population et aux étudiants.


La création d’une maison de services à la population

Voir l'image en grandIl s'agit d'un des projets les plus emblématiques du projet de rénovation du quartier du Faubourg d'Isle. Le site d'implantation retenu est l'ancien cinéma Le Casino situé au 46, rue du Général Leclerc.
Grâce à ce nouvel équipement public, la Ville de SAINT-QUENTIN va pouvoir répondre aux besoins exprimés pour une nouvelle salle de conférences et d’activités culturelles à Saint-Quentin et de salles d’activités équipées pour les associations du quartier.
L’accueil à la mairie annexe situé rue de Cronstadt sera transféré vers ce nouvel équipement, ainsi que les activités associatives de quartier actuellement assurées dans cet établissement.
La démolition de la mairie annexe est d’ailleurs prévue dans le cadre du PNRQAD, par l’intermédiaire de l’extension du square de la 2e DB, rue du Général Leclerc.

Le coût total de l'opération est estimé à 5 560 000 euros.

Pour en savoir plus


La création d’une maison des étudiants

Associée initialement avec la maison de services à la population, cet équipement à destination des étudiants sera aménagé à proximité de l’Institut Universitaire de Technologie situé rue d’Ostende.

Le site d’implantation retenu est celui de la friche industrielle située boulevard du Maréchal Juin. Cette opération s’inscrit dans le cadre plus large d’une opération de renouvellement urbain sur ce site de près de deux hectares.

L'installation de cet équipement s'inscrit également dans la perspective de l'ouverture du futur campus universitaire de Saint-Quentin. Il permettra d'offrir des services de qualité aux futurs étudiants du pôle universitaire : accompagnement de la vie étudiante, aide pour l'accès au logement, organisation des loisirs et accompagnement à la recherche d'emploi.