Veuillez saisir votre adresse e-mail
Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d'être âgé d'au moins 18 ans.
L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.
Pour les élections législatives, ladate d’inscription à respecter est au plus tard :
Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation particulière après cette date (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), le délai d'inscription est repoussé :
Par ailleurs, en cas d'erreur de l'administration, vous pouvez demander quel que soit l’élection jusqu'au jour de l'élection à être inscrit.
Inscriptions :
>>> Comment savoir si l’on est déjà inscrit sur les listes électorales <<<
Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, pour vérifier que vous n'avez pas été radié ou pour connaître l'adresse de votre bureau de vote.
>>> Connaitre son bureau de vote en fonction de son adresse <<<
Attention, la ville compte désormais 38 bureaux de vote au lieu de 39, certains lieux de vote ont été déplacés ou supprimés et les électeurs ont été regroupés, pour connaitre votre lieu de vote en 2022 en fonction de votre adresse, consultez le lien ci-dessous :
Pour les futures élections, et en particulier les élections présidentielle et législatives de 2022, la règle suivante de droit commun s’applique : un mandataire ne peut détenir qu’une seule procuration établie en France. Le rehaussement du plafond de procurations par mandataire prévu pour les élections départementales et régionales constituait une mesure dérogatoire et temporaire qui n’est pas reconduite.