Veuillez saisir votre adresse e-mail
En présence d’Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, Frédérique MACAREZ, Maire de Saint-Quentin, a signé, en Préfecture de Région, un pacte Financier avec l’Etat.
La Ville de Saint -Quentin s’inscrit ainsi dans une démarche vertueuse en matière de finances locales. Une démarche dans laquelle la ville de Saint-Quentin s’engage d’autant plus volontiers qu’elle est exemplaire dans le domaine de sa bonne gestion :
Ce statut de “bon élève” permet à la Ville d’escompter des avantages financiers supplémentaires en dotations de soutiens à l’investissement.
Comme annoncé dans ses vœux en janvier dernier, Frédérique MACAREZ a porté la candidature de la Ville de Saint-Quentin dans le programme programme « Action cœur de ville ».
Après six mois de travail avec les équipes de la Ville et les partenaires, le contrat a été signé en présence :
Une visite sur le terrain a permis de faire comprendre les enjeux de la ville en matière de logement, d’activité et d’attractivité pour obtenir leur aide, notamment financière, sur nos projets.
Des actions et des projets construits en partenariat avec l’Etat, la Communauté d’Agglomération, l’Office de Tourisme.
La Caisse des Dépôts, l’Agence Nationale de l’Habitat, et les acteurs du logement, le groupe Action Logement, Habitat Saint-Quentinois, La Maison du CIL.
Deux signatures de convention qui représentent deux signaux forts du dynamisme des projets portés avec volontarisme par Frédérique MACAREZ , Maire de SAINT-QUENTIN, pour construire l’avenir de notre Ville.
Pour 2018, c’est 12 actions et 23 millions d’euros de projets qui s’enclenchent.
Réhabilitations de friches urbaines, ambitieux projet de réaménagement du parvis de la Basilique, redynamisation du Cœur de ville, politique active sur le logement...
Autant de projets pour lesquels un accompagnement fort de l’Etat et des partenaires est souhaité et sollicité.