Veuillez saisir votre adresse e-mail
Il oriente les personnes âgées vers les organismes compétents en matière de :
Les consultations (gratuites) du Centre anti-douleur qui se déroulent dans le cadre du Pôle Seniors et à l’usage exclusif de ces derniers reprendront le mardi 3 septembre selon les horaires habituels, lundi, mardi et mercredi matin.
Un secrétariat restera de permanence courant le mois d’août au Point Info Seniors pour prendre les rendez-vous au 03 23 06 50 40
Toute personne souhaitant entrer en "maison de retraite" ou y faire entrer un de ses proches doit en premier lieu s’informer auprès de l’établissement choisi des conditions de séjour et le cas échéant des délais d’attente.
Le CCAS peut fournir une liste des établissements les plus proches.
Si les ressources de la personne concernée ne lui permettent pas de couvrir les frais de séjour, il peut être demandé le bénéfice de l’aide sociale départementale.
Pour ce faire, il convient de se rendre au CCAS où un dossier sera constitué puis transmis aux services du Département.
Ce sont les services du Département qui décideront de la prise en charge éventuelle d’une part des frais de séjour. Une partie de ceux-ci pourra être mise à la charge des enfants ou parfois des petits enfants.
L’aide accordée par le Département pourra être récupérée par celui-ci, en tout ou en partie, au décès de la personne sur le montant de la succession.