Veuillez saisir votre adresse e-mail
Depuis le 1er juillet vous avez la possibilité d’établir votre pré-demande de passeport en ligne en vous inscrivant sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire
Il vous faudra néanmoins composer le 03 23 06 94 48 ou le 03 23 06 94 55 pour convenir d’un rendez vous auprès du service de l’état civil.
Dépôt de la demande
Le passeport n’est pas fabriqué sur place mais par les services de l’État à partir de la plateforme d’Amiens.
Il ne peut donc être délivré immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.
A l’approche des vacances scolaires, les délais peuvent augmenter de manière significative.
Aussi est-il impératif de déposer le dossier au moins 5 semaines avant la délivrance du titre.
Si vous indiquez un numéro de téléphone portable sur le formulaire de demande, vous recevez un SMS lorsque le passeport est disponible.
Présence obligatoire du demandeur au dépôt comme au retrait.
Le retrait est à effectuer dans les 3 mois, passé ce délai le passeport sera détruit.
Carte périmée depuis moins de 5 ans
Carte périmée depuis + de 5 ans
Pour utiliser un nom d'usage qui ne figure par encore sur la carte d'identité, d'autres pièces doivent être fournies selon la nature de ce deuxième nom : nom de l'époux ou nom de l'autre parent.
Vous habitez chez un particulier (parents, ami, ...), présentez les 3 documents suivants :