Veuillez saisir votre adresse e-mail
Pour aller plus loin dans la lutte contre les cambriolages, la Ville de Saint-Quentin s’associe aux services de l’Etat pour vous indiquer certains conseils qui vous permettront de mieux protéger votre habitation.
Il s’agit de gestes simples et pratiques qui doivent être mis en oeuvre. Bien entendu, nous avons demandé aux policiers municipaux, dans le cadre de leurs missions, d’être particulièrement mobilisés, au côté de la police nationale, dans la lutte contre les cambriolages.
Restez vigilants et surtout ayez les bons réflexes face aux cambrioleurs !
Signalez au commissariat de police, tous faits suspects pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.
Vous pouvez contacter le référent sûreté pour réaliser une consultation de sûreté de votre domicile (renseignez-vous auprès du commissariat de police : 7, avenue du Général de Gaulle à Saint-Quentin).
Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés ; privilégiez le recueil d’éléments d’identification (véhicule, langage, vêtements …).
Avant l’arrivée de la police : protégez les traces et indices à l’intérieur comme à l’extérieur :
Munissez-vous d’une pièce d’identité. Vous pouvez pré-déposer plainte en ligne (www.pre-plainte-enligne.gouv.fr)
Faites opposition auprès de votre banque, pour vos chéquiers et cartes de crédits dérobés. Déclarez le vol à votre assureur.
Le dépôt de plainte après un cambriolage ou une tentative est essentiel. Il permet à la Police de faire des recoupements et ainsi de favoriser l’identification des auteurs de délits.