• MON ESPACE FAMILLE
    Mes démarches concernent :
    - la restauration scolaire
    - les activités périscolaires
    - les centres sociaux
    - la bibliothèque
    - la crèche
  • MON SAINT-QUENTIN
    Pour effectuer et suivre l'état de mes démarches en lignes concernant :
    - l'occupation du domaine public
    - Allo mairie
    Pour sélectionner mes favoris
    et personnaliser votre page en toute simplicité
  • Mon Saint-Quentin
    Se connecter sur Mon Saint-Quentin

    J'ai oublié mon mot de passe

    J'ai oublié mon mot de passe

    Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Pas encore inscrit ?
    Créer un compte maintenant

Saint-Quentin - Site internet
  • Accueil >
  • Actualités
  • > TTSQ : Finale nationale de la coupe de france des clubs bernard-jeu

Sport

TTSQ : Finale nationale de la coupe de france des clubs bernard-jeu

Le 11/06/2017

Tennis de table Saint-Quentin, vainqueur de la coupe de France

Pour sa première participation à la nouvelle formule du Challenge Bernard-Jeu, intitulée Coupe Nationale des Clubs, l’équipe mixte du Tennis de Table de Saint-Quentin est montée sur la plus haute marche du podium pour recevoir la médaille d’or de la compétition. Après sa première place lors de la finale régionale à Soissons le 30 avril dernier, l’équipe du TTSQ, coachée par l’entraîneur Loïc Havard, nourrissait de bons espoirs dans cette compétition atypique, mettant aux prises des équipes de 6 joueurs (3 filles et 3 garçons représentant 3 catégories : Benjamins/Minimes, Cadets/Juniors, Seniors/Vétérans). L’esprit d’équipe était fortement mis en avant dans ce tournoi puisque les 6 coéquipiers se relayaient continuellement jusqu’à l’obtention de 99 points pour l’équipe gagnante.

Le samedi 10 juin, les Saint-Quentinois faisaient un sans-faute en éliminant, tour à tour en poule, Maizières-lès-Metz (99 à 71), Cestas (99 à 65) puis Ploemeur (99 à 60) et enfin Neuville-en-Ferrain grâce à Loa-Line Frété, Léo Decroix, Mélanie Champoux, Baptiste Hoez et Corentin Bruyelle, Audrey Zarif et Gaëtan Swartenbrouckx.

Ce dimanche 11 juin, l’entraîneur Loïc Havard était prêt pour la demi-finale après avoir bien briefé ses troupes. Paradoxalement, ce fut la victoire la plus nette puisque le T.T.S.Q. dominait Haute-Corrèze sur le score sans appel de 99 à 45. Une heure plus tard, en finale, le Tennis de Table Saint-Quentinois retrouvait Ploemeur et s’imposait de nouveau par 99 à 65, confirmant le parcours impeccable des pongistes de Saint-Quentin.

Un nouveau titre national pour le Tennis de Table Saint-Quentinois qui revient également à l’équipe légèrement différente du tour régional, à savoir Jeanne Lavalois, Léo Decroix, Mélanie Champoux, Baptiste Hoez, Florence Van Acker et Vitaly Efimov. Bravo encore aux 10 joueurs et à leur entraîneur Loïc Havard.