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Saint-Quentin - Site internet

Directeur technique

  • Collectivité ou établissement : Ville de St Quentin
  • Direction de rattachement : DCP
  • Service : DCP / Lieux de Spect / Manufacture
  • Grade de l’agent : A
  • Statut : Titulaire
  • Temps de travail : Temps complet

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE

  • Gestions technique, humaine et financière du lieu
  • Organisation de l’exploitation du site

DESCRIPTION DES MISSIONS

  • Encadrer, planifier, coordonner et animer les effectifs de l’équipe technique en fonction de l’activité du lieu
  • Assumer la négociation, le suivi et la mise en œuvre des fiches techniques des spectacles, des résidences, des actions culturelles et de toutes manifestations accueillies
  • S’assurer l’entretien, la maintenance et la sécurité des installations (bâtiments, matériels scéniques)
  • Gérer les différents budgets techniques (fonctionnement et investissement)
  • Anticiper et rationaliser les besoins R.H (intermittents, hôtesses, permanents et vacataires). Contrôler l’application des règles de travail d’hygiène et de sécurité.
  • Coordonner et animer le réseau de partenaires
  • Responsable de la sécurité du public, du personnel et du bâtiment en tant que chef d’établissement

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

  • Superviser le travail développé autour des musiques actuelles

DESCRIPTION NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE

Compétences professionnelles et techniques

  • Compétences techniques générales : son, lumière, vidéo et machinerie: Niveau 3
  • Management des équipes (intermittents, permanents…) : Niveau 3
  • Connaissance en finances publiques et marchés publics : Niveau 2
  • Connaissance avérée des normes et règles de sécurité ERP : Niveau 3
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques et spécifiques au métier: Niveau 2
  • Capacités rédactionnelles : Niveau 2
  • Sensibilité artistique : Niveay 2
  • Connaissance de l’anglais technique : Niveau 1

Compétences relationnelles

  • Méthodique, organisé, rigoureux : Niveau 3
  • Esprit fédérateur : Niveau 3
  • Disponibilité : Niveau 3
  • Capacité d’initiatives et d’anticipation : Niveau 3
  • Autonomie : Niveau 2
  • Capacité d’adaptation, diplomatie : Niveau 2

Capacité d’expertise (missions spécifiques)

  • Veille technologique et sécuritaire : Niveau 2

* Niveau 1 : correspond au niveau de débutant (élémentaire)
Niveau 2 : correspond à un niveau de maitrise des compétences
Niveau 3 : correspond au niveau d’expert

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • Astreintes : Non
  • Déplacements : Oui
  • Travail isolé : Non
  • Travail en contact avec le public : Oui
  • NBI : Oui
  • Logement de fonction : Non

CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ/PRÉVENTION DES RISQUES

  • Équipements de protection individuelle (EPI) : Oui

Compétences relationnelles



Animateur centre social municipal Europe

Collectivité ou établissement : Ville de Saint-Quentin
Direction de rattachement : Direction des Quartiers
Service : Centre social municipal Europe
Catégorie du poste : Adjoint d’animation

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE

  • Assurer et organiser une fonction d’accueil et d’écoute des habitants-usagers, des familles et notamment des groupes d’enfants et de jeunes
  • Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs, dans le cadre du projet social, des accueils de loisirs péri et extra-scolaire et/ou ateliers spécifiques, sorties, séjours

DESCRIPTION DES MISSIONS

  • Contribuer au projet accueil en veillant à l’implication des publics à la vie du centre social et dans le cadre des accueils de loisirs
  • Animer et gérer des groupes de personnes (adultes, enfants, jeunes et séniors)
  • Planifier, organiser, mettre en œuvre et évaluer les projets d’activités
  • Maîtriser et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité dans le cadre de l’accueil des publics selon la réglementation de la DDCS relative à l’accueil de mineurs

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE

Capacité d’expertise :

  • Avoir une bonne connaissance de son public, connaitre ses caractéristiques et ses besoins : Niveau 3
  • Connaître la réglementation DDCS et des règles d’hygiène et sanitaire : Niveau 2
  • Etre en capacité de mettre en œuvre des projets d’activités : Niveau 3
  • Savoir analyser, évaluer les effets et impacts des projets au regard des objectifs pédagogiques définis : Niveau 2
  • Inscrire son travail dans une logique de travail d’équipe et/ou partenarial : Niveau 3
  • Connaître les orientations du projet social : Niveau 2
  • Savoir être polyvalent auprès de tout public : Niveau 2

Compétences relationnelles

  • Savoir être à l’écoute de son public, des personnes, savoir s’adapter à son public : Niveau 3
  • Savoir être accueillant, disponible : Niveau 3
  • Savoir faire preuve de discrétion professionnelle : Niveau 3
  • Savoir accompagner les publics en adaptant sa posture : Niveau 3
  • Faire preuve de rigueur : Niveau 3
  • Savoir travailler en équipe, avec les partenaires

Compétences professionnelles et techniques

  • Animer les ateliers informatiques : Niveau 3
  • Seconder et remplacer le référent jeunesse : Niveau 3
  • Accompagner la « Junior association » : Niveau 3

* Niveau 1 : correspond au niveau de débutant (élémentaire)
Niveau 2 : correspond à un niveau de maîtrise des compétences
Niveau 3 : correspond au niveau d’expert

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • Astreintes : Oui
  • Déplacements : Oui
  • Travail isolé : Non
  • Travail en contact avec le public : Oui
  • NBI : Oui
  • Logement de fonction : Non

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES


Adulte relai sur le CS Europe

Collectivité ou établissement : Ville de St Quentin
Service : C.S. Europe
Grade de l’agent : Adulte relai
Statut : Contrat aidé
Temps de travail : Temps complet

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE

  • Contribuer à l’accès au droit, à l’emploi, à la promotion de la santé des habitants du quartier

DESCRIPTION DES MISSIONS

  • Favoriser les relations des habitants avec l’ensemble des institutions présentes sur le territoire en assurant un relai avec les partenaires institutionnels
  • Favoriser la relation parent / enfant au travers du suivi des ateliers périscolaires et des activités proposées aux parents
  • Contribuer au développement du secteur collectif familles
  • Favoriser le dialogue avec les familles en rendant compte des difficultés rencontrées

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE

  • Assurer une veille sociale pour l’ensemble des habitants rencontrant des difficultés notamment administratives : Niveau 3
  • Favoriser les relations entre les habitants et l’ensemble des institutions présentes sur le territoire au travers du « pôle insertion » de l’établissement : Niveau 3
  • Favoriser l’insertion sociale des usagers : Niveau 2
  • Soutenir et valoriser la fonction parentale en lien avec la référente famille : Niveau 2
  • Encadrement d’ateliers adultes en lien avec le projet social (cuisine, couture, sorties familles…) : Niveau 3

Compétences relationnelles

  • Savoir écouter et être disponible : Niveau 3
  • Savoir travailler en équipe : Niveau 2
  • Faire preuve de discrétion : Niveau 3
  • Faire preuve de rigueur : Niveau 3
  • Etre réactif : Niveau 3

Capacité d’expertise (missions spécifiques)

  • Bonne connaissance des partenaires et des institutions (Caf, bailleurs sociaux, Utas, CCAS, Maison de l’emploi, services préfectoraux, mandats postaux….) : Niveau 3

* Niveau 1 : correspond au niveau de débutant (élémentaire)
Niveau 2 : correspond à un niveau de maitrise des compétences
Niveau 3 : correspond au niveau d’expert

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • Astreintes : Non
  • Déplacements : Oui
  • Travail isolé : Non
  • Travail en contact avec le public : Oui
  • NBI : Non
  • Logement de fonction : Non

Coordinateur musiques actuelles

  • Collectivité ou établissement : Ville de St Quentin
  • Direction de rattachement : DCP
  • Service : DCP / Lieux de Spect / Manufacture – Urban Studio
  • Statut : Contractuel 1 an
  • Temps de travail : Temps complet annualisé

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE

  • Développement et animation d’un réseau amateurs et professionnels musiques actuelles
  • Définition d’une stratégie de professionnalisation des groupes amateurs locaux et régionaux
  • Suivi administratif (contrat, accueil..) des spectacles accueillis à la Manufacture

DESCRIPTION DES MISSIONS

  • Accueil des publics, partenaires et artistes sur site.
  • Développement d’un programme d’actions culturelles innovant (stages, ateliers, formations…) à destination des scolaires, de la jeunesse, des publics à besoins spécifiques, jeunes adultes, groupes de musique…
  • Fédérer et coordonner les groupes autour d’actions structurantes
  • Création d’un parcours artistique visant à accompagner les groupes de musique amateurs dans leur développement.
  • Mise en place d’actions visant au développement des publics
  • Assurer le suivi des contrats administratifs en collaboration avec le chargé de programmation de la direction des Affaires Culturelles.
  • Assurer les demandes de subventions pour les projets élaborés en collaboration avec la DAC
  • Favoriser les projets permettant de croiser différentes disciplines artistiques (théâtre, danse…)
  • Gestion administrative et financière du lieu

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

  • Assurer ponctuellement la billetterie des spectacles
  • Participer à l’élaboration de la saison culturelle Ville
  • Gestion des espaces Exposition
  • Superviser la gestion du bar


* Cette énumération n’est pas limitative. Elle peut évoluer à tout moment, sur décision de l’employeur

DESCRIPTION NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE

Compétences professionnelles et techniques

  • Connaissances artistiques avérées (musiques actuelles notamment) : Niveau 3
  • Capacité à gérer des projets collaboratifs (gestions administrative, financière et humaine) : Niveau 3
  • Assurer la planification de l’occupation du site (contrats, formalités administratives, financières… ) : Niveau 2
  • Connaissance en technique du spectacle : Niveau 1

Compétences relationnelles

  • Sens de l’accueil : Niveau 2
  • Méthodique, organisé, rigoureux : Niveau 3
  • Disponibilité : Niveau 3
  • Capacité à fédérer – esprit d’équipe : Niveau 3
  • Force de propositions : Niveau : 2
  • Novateur – créatif : Niveau : 2
  • Ouverture d’esprit aux différentes disciplines artistiques : Niveau : 3

Capacité d’expertise (missions spécifiques)

  • Connaissance des réseaux musiques actuelles : Niveau 2
  • Logiciel de billetterie : Niveau 1
  • Connaissances des règles d’hygiène et sécurité d’un ERP : Niveau 2

* Niveau 1 : correspond au niveau de débutant (élémentaire)
Niveau 2 : correspond à un niveau de maitrise des compétences
Niveau 3 : correspond au niveau d’expert

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • Astreintes : Non
  • Déplacements : Oui
  • Travail isolé : Non
  • Travail en contact avec le public : Oui
  • NBI : Oui
  • Logement de fonction : Non

CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ/PRÉVENTION DES RISQUES

  • Equipements de protection individuelle (EPI) : Oui

Médecin de crèche

Direction de Rattachement : Direction de l’Éducation, de la Petite Enfance et de la Jeunesse

Moyen mis à disposition : locaux et matériel de la collectivité

Lieu de travail : Maison de la petite enfance et crèche familiale

Type de contrat : 1 demi-journée par trimestre : visite d’admission + interventions ponctuelles

Diplôme(s) : médecin (spécialiste ou qualifié en pédiatrie, ou expérience en pédiatrie)

Horaires : entre 8 h 00/12 h 00 et 13 h 30/17 h 30

ESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE :

Conformément à la règlementation en vigueur et notamment l’article 17 du décret n° 2010-613 du 7 juin 2010, les Établissement d’accueil des jeunes enfants (Eaje) doivent s’assurer du concours régulier d’un médecin qui sera chargé de veiller à l’ensemble des opérations liées à la santé de l’enfant, aux procédures d’urgence et à l’hygiène générale de l’établissement.

DESCRIPTION DES MISSIONS :

En concertation avec les directrices des Eaje et la responsable du service :

  • Visite médicale d’admission pour les enfants de moins de 4 mois
  • Mesures préventives d’hygiène générale et à prendre en cas de maladies contagieuses
  • Protocoles d’actions en cas de situations d’urgence et de recours aux services d’aide médicale d’urgence
  • Animation de réunions d’information co-construites destinées aux professionnels et/ou aux familles
  • Actions de promotion de la santé auprès du personnel
  • Intégration des enfants présentant un handicap ou tout problème de santé
  • Protocole d’accueil individualisé : mise en place et formation du personnel
  • Recours ponctuel en cas de besoin d’examen médical d’un enfant

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE :

* Compétences professionnelles et techniques :

  • Connaissances de la santé du jeune enfant
  • Connaissances de l’accueil en collectivité du jeune enfant
  • Connaissances relatives à la mise en place des protocoles d’hygiène et de santé
  • Veille sanitaire et prévention dans les domaines de santé publique concernant la population cible

* Compétences relationnelles :

  • Aptitude à l’écoute des familles et notamment en cas de difficultés liées à sa santé
  • Savoir délivrer avec assertivité les messages de santé
  • Travailler en équipe (protocoles, procédures, campagnes d’informations)

*Compétences d’expertise (missions spécifiques)

  • Collaboration directe et informatisée avec les directions des établissements
  • Soutien à la fonction de direction (concertation, respect du positionnement)

Chef du Pôle Entretien Voirie

Description de la mission principale :

Encadrer, organiser, planifier, contrôler et valoriser les interventions du Pôle Entretien Voirie notamment dans les domaines Pavages, Signalisations horizontale, verticale et tricolore, Eclairages public et réseaux annexés.

Description des missions :

Encadrement, animation, management du service

Préparation et encadrement des prestations du PEV tant au niveau administratif, technique et financier afin d’en optimiser les actions et les services rendus

Elaboration des dossiers travaux suite aux projets et demandes d’autres services

Développement des interventions sous Gima Web et création d’un historique d’interventions. Valorisation des interventions de toute nature et pour tous demandeurs

Encadrer l’élaboration de programmes d’interventions annuelles par quartiers

Mise en place des inventaires des patrimoines gérés par le service et leur suivi de maintenance

Veille réglementaire et technique afin d’assurer les mises en conformité des équipements

Force de proposition au Directeur sur les actions à entreprendre

Description des activités spécifiques :

Compétences professionnelle et techniques

Compétences techniques dans le domaine de la voirie, des signalisations, de l’éclairage public et des normalisations ou procédures en découlant

Sens de l’organisation, méthodique, rigoureux et sens des responsabilités

Maîtrise de l’outil informatique, bureautique classique, Gima Web, SIG etc…

Aisance Rédactionnelle, esprit d’analyse, rigueur, disponibilité et réactivité

Esprit d’analyse afin d’élaborer des projets, contrôler les arrêtés et mettre en œuvre des plans de signalisation pour toutes manifestations

Connaissances des procédures de marchés publics, de la comptabilité publique

Compétences Relationnelles

Travail en équipe et en collaboration étroite avec la partie Gestion Administrative du service et les AM

Maîtrise de soi, gestion des conflits, engagement professionnel

Aptitude confirmée à l’encadrement et au travail en équipe ou inter-services

Bon relationnel avec les administrés, les élus, avec les autres

Capacités d’expertise

Mise en œuvre de projets communs avec la DGST tant dans le domaine de la voirie que des réseaux divers issus de la gestion du service

Assistance à MO ou MO dans les domaines Éclairage Public, effacement de réseaux, éclairages sportifs, etc… et suivis financiers

Suivi des RODP des concessionnaires

Moyens mis à disposition : VL, Téléphone Portable, PC

Lieu de travail : Centre technique d’Agglomération

Relations interne et externe : travail en équipe, relations avec les administrés, les élus et autres services, des concessionnaires ou ingénieries externes

Diplôme(s) : compétences dans les métiers des VRD

Astreintes : oui

Déplacements : oui

Travail isolé : non

Travail en contact avec le public : oui

NBI : oui

Logement de fonction : non



Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V.) à :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
B.P. 345
02107 SAINT-QUENTIN CEDEX
ou par e-mail