• MON ESPACE FAMILLE
    Mes démarches concernent :
    - la restauration scolaire
    - les activités périscolaires
    - les centres sociaux
    - la bibliothèque
    - la crèche
  • MON SAINT-QUENTIN
    Pour effectuer et suivre l'état de mes démarches en lignes concernant :
    - l'occupation du domaine public
    - Allo mairie
    Pour sélectionner mes favoris
    et personnaliser votre page en toute simplicité
  • Mon Saint-Quentin
    Se connecter sur Mon Saint-Quentin

    J'ai oublié mon mot de passe

    J'ai oublié mon mot de passe

    Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Pas encore inscrit ?
    Créer un compte maintenant

Saint-Quentin - Site internet

Petite enfance

Découvrez les différentes structures d'accueil, le relais des assistantes maternelles et les possibilités de loisirs en direction des tout-petits.

Parents,

Si vous êtes intéressés par des places d’accueil régulier ou ponctuel (vacances scolaires, mercredi, demi-journées selon vos besoins…), il vous est possible de vous inscrire pour profiter des places non occupées selon les disponibilités.

N’hésitez pas à contacter la direction qui vous fera part des possibilités d’accueil et des modalités de son organisation pratique.


Il ne peut être question de qualité de vie sans qu’une grande attention soit portée aux familles et plus particulièrement à l’accueil des tout-petits, domaine dans lequel les besoins ont énormément évolués ces dernières années et engendré une nécessaire diversification des modes d’accueil du jeune enfant.

Il est donc primordial que les structures destinées aux plus jeunes répondent aux attentes des familles en matière d’accueil et d’éveil des enfants mais également en matière d’accompagnement social.

À Saint-Quentin, l’accueil de la petite enfance est un domaine dans lequel l’implication de tous est remarquable. Qu’il s’agisse des structures municipales ou des structures associatives, toutes proposent de véritables services de proximité propices à créer et développer les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à assurer la quiétude des familles.